L’oeil de Gaétan Séné

11/10/2012

C’est un pari osé, et que l’on peut même qualifier, avec un peu d’humour, de "gonflé", qu’a pris le français Gaétan Séné fin septembre en Californie en s’alignant sur les 2 épreuves majeures de la Battle of the Paddle avec une planche gonflable. 30ème de l’Elite Race et 18ème de la Distance Race, il est à son niveau et marque surtout les esprits avec une démarche avant-gardiste. Impressions de l’intéressé…

 

"L'évènement incontournable de la saison a démontré encore une fois cette année la bonne santé du SUP race. Les participants, les exposants et les innovations technologiques étaient toujours aussi nombreuses.
L'idée de courir en planche gonflable a germé pendant l'été en testant les nouveaux modèles Astro gonflables de Starboard. J'ai vraiment accroché avec ce type de planche pour tous les aspects bénéfiques. J'ai donc proposé à Starboard international de courir la Battle of the Paddle avec.
2 ou 3 courses étaient au programme pour moi, sans savoir réellement si j'allais pouvoir accéder à la finale de l’Elite Race. J'ai testé cette nouvelle board de 12'6’’ par 26’’ seulement la veille de l'évènement, alors pendant la série qualificative j’ai donné le maximum et je termine seulement quelques secondes derrière Connor Baxter. En finale, j'ai confirmé  mon potentiel et celui de la planche malgré une fin course catastrophique.
En longue distance, je sais que le drafting est de rigueur et qui plus est avec une planche gonflable !!! Je m'exécute donc sur la première partie du parcours mais sur la deuxième partie, je m'ennuie !!! J'ai donc cherché à dissoudre cette ligne de drafting et réaliser de nombreuses attaques.
Au finale, je termine 18ème de la catégorie Elite, une très belle performance compte tenu de mon choix matériel. Je suis toujours second français et troisième européen en longue distance, le pari était osé mais largement atteint, être le premier et le seul à avoir couru une compétition d'une telle importance en planche gonflable. On verra quel impact et avenir peut avoir ce type de planche !!!"

 

Source : Gaétan Séné
Photos : Starboard France - Harry Wiewel Photo - Clément Morandière

tags: oeil de Gaétan Séné Battle of Paddle Californie gonflable

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer