L’oeil de Kai Lenny

25/10/2012

En étant sacré dernièrement champion du monde 2012 sur les Stand Up World Series, les championnats du monde de SUP race, Kai Lenny confirme son statut de véritable "phénomène", lui qui s’est mis sérieusement à la discipline de la race il y a tout juste un an ! Pour SUPjournal.com, il revient sur cette nouvelle couronne mondiale qui trône, à côté des autres, sur sa cheminée !

 

"En tout début de saison, mon principal objectif et ma bonne résolution étaient de me donner à 100% dans tout ce que j’allais faire. Ce but, c’est ce qui m’a animé et motivé durant toute l’année. Fin 2011, je me suis vraiment intéressé à la discipline de la race car je cherchais un nouveau challenge personnel pour l’année suivante.
Quand j’ai commencé à faire mes premières compétitions, j’ai réalisé que c’était quelque chose qui me plaisait vraiment et c’est ce qui m’a motivé à progresser et avancer.
Lors des premières étapes des Stand Up World Series, l’idée était plutôt de me faire plaisir et de m’améliorer épreuve après épreuve mais c’est après l’épreuve de Chicago aux Etats-Unis que j’ai vraiment compris que je pouvais aller vite et rivaliser avec les meilleurs.
Me battre toute la saison avec Connor Baxter m’a aussi beaucoup aidé car nous avons toujours entretenu une bonne rivalité toute la saison et je pense que sans lui, je ne serai pas le SUPer que je suis aujourd’hui.
Pour moi, c’est complètement fou d’avoir remporté 2 titres en SUP surfing et de s’imposer désormais en race, c’est comme un rêve éveillé et je suis très fier du parcours accompli.
Si on m’avait dit il y a 10 ans que j’en serai arrivé à ce niveau, je n’y aurai tout simplement pas cru !"

 

Source : Kai Lenny
Photos : Hank Fotos/Waterman League - JPPhotofairy

tags: oeil de Kai Lenny Stand Up World Series champion du monde

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer