L’oeil de Maude Guillaume

14/12/2012

Responsable de la Kite & SUP Kitesurf Paradise Kite & SUP School Mauritius et organisatrice dernièrement du Mauritius Stand Up Paddle Challenge 2012, Maude Guillaume a eu le privilège d’initier au SUP 10 des candidates pour Miss France 2013. Avec elle, retour sur ce moment unique…

 

"Le dimanche 18 novembre dernier, mon école de Kite & SUP Kitesurf Paradise Kite & SUP School Mauritius a accueilli 10 candidates Miss France pour une petite session de stand up paddle dans le lagon paisible de Palmar, sur la côte Est de l'Ile Maurice.
Le rendez-vous avait été pris 2 semaines plus tôt presque fortuitement. Nous nous trouvions dans les locaux de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA, l’Office National du Tourisme de L'Ile Maurice) pour la promotion du Mauritius Stand Up Paddle Challenge, le premier évènement SUP de l'Ile Maurice, lorsque le comité Miss France a appelé la MTPA pour leur demander d'organiser du SUP pour onze miss !
Le jour J, 10 miss (la onzième était malade) sont donc arrivées à Palmar, pour le plus grand bonheur de l'équipe de Kitesurf Paradise Kite & SUP, exclusivement masculine sauf ma personne !!!
Le comité a eu vite fait de calmer les ardeurs, même les approcher ou prendre des photos était interdit !!! Il ne fallait surtout pas que certaines photos puissent défavoriser l'une ou l'autre des candidates !
Etant la seule fille, j'ai donc pris "les choses en main" pour amadouer le comité, qui a finalement consenti à nous laisser prendre des photos en contrepartie de la promesse de ne pas les publier avant l'élection de Miss France 2013 le 8 décembre ! 
J'ai donc eu le privilège d'initier les 10 miss au SUP, et je suis bien certaine que plus d'un aurait aimé être à ma place ! Et pour faire taire directement les mauvaises langues, elles se sont très bien débrouillées ! Pourtant seules les miss des îles en avaient déjà fait, et notamment miss Tahiti, à qui la couronne de Miss France échappera de justesse (2ème !), mais qui était "belle est bien" la n°1 des miss en SUP !
Elles ont donc ramé debout sur leur planche jusqu'à la barrière de corail, en zigzaguant au gré des demandes des photographes et caméraman qui suivaient en bateau. La bonne humeur était de mise et les miss chantaient les rengaines exhortant à voter pour sa miss favorite ! Aussi à l'aise sur un SUP que sur un podium, bravo les miss !"

 

Source : Maude Guillaume
Photos : Maude Guillaume

tags: oeil de Maude Guillaume Miss France 2013 Kite & SUP Kitesurf Paradise Kite & SUP School Mauritius

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer