L’oeil de Peyo Lizarazu

30/09/2011

Vainqueur du Sapinus Pro presented by Air Tahiti Nui en juin dernier à Tahiti, 2ème mondial à mi saison derrière l’hawaiien Kai Lenny, le français Peyo Lizarazu se présentait clairement comme l’outsider de l’automne et l’un des rares à venir chatouiller le champion du monde en titre. Mais c’était sans compter sur les obligations professionnelles du SUPer basque et son poste de directeur commercial chez Omareef, la division technique de Quiksilver, qui l’obligent à finalement décliner l’invitation sur l’Huntington Beach Pro qui vient de débuter en Californie. Explications de l’intéressé…

 

"C’est mon travail qui a motivé cette décision d’être absent à Huntington à cause d’un salon important qui se déroule actuellement sur Paris. Tant que j’ai pu m’arranger par le passé et pouvoir être présent sur les épreuves, il n’y avait pas de problème mais là il y avait ce gros salon annuel de l’optique et c’est un évènement très important professionnellement.
Après c’est sûr, si l’épreuve avait eu lieu à Tahiti avec des prévisions incroyables, j’aurai pu me débrouiller pour être présent mais là c’est vraiment différent et ce n’était pas une excuse suffisante pour m’échapper de ce rendez-vous professionnel…
Cette situation ne met pas dans une position très favorable en loupant ainsi une des 6 étapes de la saison, d’autant plus que je n’ai pas eu un résultat fantastique à La Torche en mai dernier en étant éliminé en quart de finale. Sur ce coup-là, je ne me laisse pas trop de marge d’erreur car avec les 4 meilleurs résultats pris en compte au final, j’ai déjà utilisé en quelque sorte mes deux jokers.
Pour jouer vraiment le jeu, il faudrait que j’aille au Brésil et à Big Islands pour la finale mais je ne prends pas trop la tête, on verra le moment venu et s’il y a de belles vagues à la maison, je n’aurai pas de regrets de toute façon…
La situation au final n’est pas vraiment nouvelle, rares sont ceux qui sont de vrais professionnels en SUP, j’ai eu la chance jusqu’à présent de pouvoir participer à toutes les épreuves mais comme beaucoup d’autres, je reste un amateur qui compose en fonction de son emploi du temps."

 

Photos : Tim-mckenna.com/Waterman League - OutsideReef.com

tags: oeil de Peyo Lizarazu Stand Up World Tour Huntington Beach Pro

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer