L\'oeil de Yannick Delibie

20/06/2013

Nous vous en parlions fin janvier et c’est ce jeudi 20 juin à 5 heures du matin que le projet PegaliK SUP Race est entré dans sa phase la plus importante puisque Yannick Delibie s’est élancé d’Antibes en direction du Cap Corse afin de réaliser une traversée de la Méditerranée en SUP ! Le projet PegaliK SUP Race consiste à réaliser en effet la traversée Continent-Cap Corse en SUP, un projet qui sera porté par la société Kerlink, spécialisée dans les télécommunications entre machines, et par ce même Yannick Delibie, directeur technique et stratégique et co-fondateur de cette même société Kerlink ! Pour SUPjournal.com, quelques heures avant le départ, il revenait avec nous sur ce projet…

 

"Je suis passionné de sports de glisse depuis plus de 35 ans et aussi chef d’entreprise depuis 10 ans avec mon associé dans le domaine des télécoms et je cherchais un projet qui puisse allier mon monde professionnel et ma passion pour la glisse avec l’objectif de promouvoir les technologies que l’on développe dans la société Kerlink.
Il y a de nombreuses responsabilités personnelles et professionnelles, le but du jeu est d’abord de ne pas prendre de risque et donc la fenêtre recherchée est un temps clément pour cette traversée, ce qui semble être le cas pour jeudi.
Côté sommeil, car cela peut durer jusqu’à 3 jours selon l’évolution des conditions, il n’y a pas de préparation particulière, il faut surtout emmagasiner avant du repos et arriver en forme. Je pars un peu comme dans ces raids extrêmes durant lesquels les participants partent parfois pour 45 heures d’effort mais si vraiment je suis fatigué, j’ai la possibilité de m’allonger et de m’attacher à la planche si besoin.
Concernant ma sécurité, il y a un trafic maritime assez important dans cette zone à cette période de l’année et notamment les ferrys qui font la traversée, il y en a au moins 4 par jour ! De jour, j’ai une visibilité relativement faible, on me verra difficilement au-delà d’un mile, de nuit avec une lampe flash cela va au-delà de 2 miles et en prévention je vais embarquer de quoi augmenter mon écho-radar ainsi qu’une VHF.
C’est un an de préparation et je suis content d’en voir enfin le bout. Je m’attendais à être un peu plus stressé que ça. J’ai fait aussi un gros travail sur l’analyse de risques et c’est surtout l’excitation qui prédomine pour aller au bout de l’objectif final de cette traversée et passer ensuite à autre chose. Si tout se passe bien, j’aimerai bien organiser la même chose mais à plusieurs SUPers mais avec une assistance…
Et tout au long de cette traversée, j’invite les internautes à aller sur le site web officiel de cette PegaliK SUP Race sur lequel j’enverrai régulièrement des tweets pour tenir au courant de mon évolution…"

 

Pour en savoir plus sur la PegaliK SUP Race : www.pelagiksuprace.net

 

Source : Yannick Delibie
Photos : PegaliK SUP Race

tags: oeil de Yannick Delibie PegaliK SUP Race

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer