La chronique de Ben

07/02/2012

A l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii du 4 au 14 février, la première étape de la saison du Stand Up World Tour, SUPJournal.com vous propose de suivre le quotidien du jeune français Ben Carpentier du 3 au 18 février avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel des îles Hawaii afin de participer au Na Kama Kai Youth Challenge, l’épreuve réservée aux jeunes de moins de 16 ans, ainsi qu’aux trials. Résumé de la journée du 6 février…

 

"Lever 6h30. A 7h, je découvre Sunset en feu ! J’essaie pour la première fois mon gun Naish Hokua 9’8’’, juste le temps de prendre 3 vagues car je passe dans la 2e série. Il y a 3,5 à 4 mètres avec des sets énormes et un jus incroyable.  
La compète est lancée rapidement, je suis avec Tom English, Nitsan Benham et Riggs Napoleon, on a tous du mal à rentrer dans la série, en fait on est beaucoup trop loin. Peu de vagues prises mais c’est suffisant pour que je termine 2ème et accède au tour suivant. Rico Leroy, dans la série 11 passe aussi au 2ème tour !
Je choisis de retourner à l’hébergement car je dois attendre 3 heures avant le tour suivant. Quand je reviens, le plan d’eau est beaucoup plus propre et malgré la taille, je choisis de rider ma planche préférée, la Hokua 8’0’’ pour pouvoir être plus radical. Là je démonte le spot en choisissant des vagues qui déroulent jusqu’à l’inside  et ça paie car je fais 1er de ma série, Daniel Hughes faisant second, nous nous retrouverons ensemble en quart de finale. En bas de tableau, Rico accède aussi aux quarts !
Pour les trois quarts de finale, le vent se lève et devient gênant. Dans le premier quart avec Chuck Patterson, Beau Nixon et Daniel Hughes, j’essaie d’assurer au mieux mes vagues et suis déçu d’apprendre à mon retour que je suis 3ème. Je sais que les 8 premiers des trials auront leur place dans le main event et après les quarts où nous étions 12, les 6 premières places sont connues, les 2 places suivantes se jouant au score… Dur d’attendre… L’annonce tombe, les 2 qui pourront se joindre à Patterson, Nixon, Napeahi, Daberkow, Rothman et Hauanio sont Ekolu Kalama et moi !!! HEUREUX !!!
La journée s’est terminée par les courses au Foodland où j’ai rencontré Jamie O’Brien et le réunionnais Amaury Lavernhe, mon team partner de chez Kana Beach qui se prépare à l’IBA Pipeline qui démarre le 15. Allez Amaury !!!"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier

tags: la chronique de Ben Oahu Sunset Beach Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer