La chronique de Ben

13/02/2012

A l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii du 4 au 14 février, la première étape de la saison du Stand Up World Tour, SUPJournal.com vous propose de suivre le quotidien du jeune français Ben Carpentier du 3 au 18 février avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel des îles Hawaii afin de participer au Na Kama Kai Youth Challenge, l’épreuve réservée aux jeunes de moins de 16 ans, ainsi qu’aux trials. Résumé de la journée du 12 février…

 

"L'attente commençait à peser... Les conditions étaient très bonnes à mon goût ces 2 derniers jours, mais à Hawaii, il y a toujours mieux et l’organisation voulait le top ! Au lever, je recevais plein de messages d’encouragement des copains du Minou Surf Club et de Yann Nguyen de chez Naish France resté au bureau, ça gonfle à bloc !
Rico Leroy, Jamie O’Brien, Mikey O’Shaunessey et moi enfilons les lycras les premiers, quelques échanges sur le sable, l’ambiance est bonne... et nous voilà à l’eau ! J’assure mes vagues et remporte le heat. Carton plein frenchy car Rico Leroy fait deuxième !
Au tour 2, je score la meilleure vague du heat mais j’ai du mal à bien me placer pour en prendre une deuxième, c’est là que j’ai eu mon plus gros wipe out du contest, emporté par la lèvre... Je termine 4e et doit donc passer par les repêches où je retrouve Rico, Justin Holland et Zane Schweitzer.
Avant le heat, j’ai le temps de me poser au Backpacker pour souffler un peu et manger. Avec les vélos mis à notre disposition, c’est facile de faire des allées et venues mais c’est risqué... Comme d’habitude, à vélo, c’est à fond sauf qu’au moment de s’arrêter, pas de freins... J’ai dû choisir le fossé pour éviter la route au croisement...
Je retrouve sur la plage des têtes connues, il s’agit de bretons, la famille Deniel, sans Alexis, ça fait du bien ! Mis en confiance par la bonne vague scorée dans le heat précédent, je me lance serein dans les repêches. Ma première vague surfée jusqu’au bord avec une dizaine de turns m’assure de bons points, cette fois-ci, j’en trouve d’autres et remporte le heat devant Justin.
Ensuite, ça sera détente avec les Deniel, le tour des surf shops et une bonne glace !"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Rico Leroy - Waterman League

tags: la chronique de Ben Oahu Sunset Beach Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer