La chronique de Ben

29/05/2012

Comme en février dernier à l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii, SUPJournal.com vous propose de suivre cette fois le quotidien du jeune français Ben Carpentier à Tahiti du 15 mai au 3 juin avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel polynésien afin de participer Sapinus Pro 2012, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour. Résumé de la journée du lundi 28 mai…

 

"Lundi matin, comme prévu nous nous levons tôt pour descendre dans le Sud de Tahiti Nui, la famille m’amènera sur Sapinus en fin de journée car ce lundi le spot est réservé pour les trials. Après une petite heure de route, nous arrivons chez des amis qui habitent face à un spot secret que j’avais surfé en SUP en début de séjour. Pendant que les parents se préparent pour une sortie en pirogue, Malo et son copain préparent les surfs et moi le SUP.
La plage est vraiment tranquille et le spot est juste en face dans une passe délimitée par deux balises. En SUP, j’arrive plus rapidement que les autres au niveau de la passe, de chaque côté il y a une vague. Deux bodyboarders sont déjà là et surfent la gauche où il y a très peu d’eau. Sur la droite, il n’y a personne et visiblement plus d’eau, c’est cette même vague que j’avais déjà surfé. Aujourd’hui, il y a un bon mètre cinquante, tout seul à l’eau, j’ai le choix des vagues ! Ce n’est pas facile car il y a pas mal de clapot. En début de vague, il y a de l’eau puis il y des grosses marches, des gros bowls qui explosent contre le reef, c’est chaud ! Malo et son copain arrivent plus tard et restent sur le côté à observer et malheureusement se font emporter par le courant. Du coup, je pars les aider et je les accompagne jusqu’aux balises là où il n’y a plus de courant. Là, c’est gagné, il n’y a plus qu’à rentrer tranquillement à la plage et se poser pour souffler.
Après un bon barbecue, on se décide à changer de spot, direction le beach break de Papara ! Là les vagues sont plus petites et il y a du monde, une quarantaine de surfers. Je demande si des SUPs  y surfent parfois, on me dit que non, alors, vu le monde, je me mets à l’eau en surf. La session est sympa, on s’offre une gaufre Nutella et un Coca puis on rentre à la maison, il faut que je prépare mes affaires pour aller m’installer chez une autre famille près de Sapinus.
Pour arriver jusqu’à leur maison, il faut emprunter une route de montagne en lacets. Arrivé là-bas, je découvre un panorama splendide avec au fond la vague de Sapinus ! Plus personne à l’eau, il faut dire que j’arrive juste avant le coucher de soleil qui sera superbe !
Mardi, début de la waiting period pour le main event, je serai au call du matin…"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier - Famille Jézéquel

tags: la chronique de Ben Tahiti Sapinus Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer