La chronique de Ben

31/05/2012

Comme en février dernier à l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii, SUPJournal.com vous propose de suivre cette fois le quotidien du jeune français Ben Carpentier à Tahiti du 15 mai au 3 juin avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel polynésien afin de participer Sapinus Pro 2012, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour. Résumé de la journée du mercredi 30 mai…

 

"Mercredi matin, me lever très tôt me permet d’être à l’eau à Sapinus dès 6h30. De là-haut, ça paraissait clean mais en fait il y a du vent et un bon clapot. Je rejoins Zane Schweitzer et Matt Becker, 3 à l’eau pour démarrer ! Comme la veille, il n’y a que le premier bowl qui fonctionne avec  1,20 m en série, le clapot est vraiment gênant. Nous sommes rejoints par Justin Holland, Aaron Napoleon et 2 autres hawaiiens. Le bateau de l’orga, un énorme catamaran arrive. Des jeunes tahitiens que je connais et qui surfent aussi en Naish arrivent à leur tour, O’neill Massin qui doit continuer son parcours dans le tableau des trials et Poenaiki Raioha qui a bénéficié d’une wildcard pour le main event, son frère Mauiki est là aussi mais en shortboard. Le vent ne fait que monter nous obligeant à interrompre la session. A terre, j’apprends qu’il n’y aura rien de lancé ce mercredi.
Pour espérer surfer à l’abri aujourd’hui, il faut monter sur la côte Nord. Le père de Malo me propose de venir me chercher, on passe prendre Malo à la sortie des cours et on checke trois spots de la côte Nord avant de choisir Orofara, le beach break de sable noir que j’avais déjà surfé dimanche en shortboard. On arrive avant le rush, cette fois-ci, juste deux surfers à l’eau, j’en profite pour sortir le SUP dans  80 cm avec droites ou gauches au choix ! Comme c’est mercredi et que le vent rabat tout le monde de ce côté, le spot se remplit vite et je passe au shortboard.
Après un bon moment passé avec Malo chez lui, son père me ramène sur les hauteurs de Sapinus, la suite jeudi…"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier - Famille Jézéquel

tags: la chronique de Ben Tahiti Sapinus Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer