Publicité:

La chronique de Ben

11/02/2013

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les tribulations du français Ben Carpentier sur le Stand Up World Tour, le championnat du monde de SUP surfing. En 2013, on ne change pas une équipe qui gagne et, à l’occasion du Sunset Beach Pro du 7 au 15 février sur l’île d’Oahu à Hawaii, le jeune français nous fait à nouveau partager son quotidien. Avec lui, retour sur la suite de la compétition à Sunset Beach…

 

"Samedi matin, reprise du contest à la série 7 du tour 1. Comme il y a 7 séries avant la série de repêchage dans laquelle nous sommes tous les 2, Mo Freitas et moi, j’en profite pour faire un changement de dérives sur mon gun et me mettre à l’eau car la veille, j’avais trouvé celles que j’avais montées trop grandes. J’ai la chance d’avoir un gun depuis quelques mois mais je n’ai jamais eu de vagues assez grosses pour le surfer, du coup, je me retrouve à faire des réglages un jour de compète… Ensuite, je suis allé chercher un petit déjeuner au Ted’s, petit resto bien connu à 2 pas de Sunset, et j’ai mangé sur la plage en regardant les séries défiler. Les vagues étaient aussi massives que vendredi, encore du gros surf ! Pour la première fois de ma vie, j’ai enfilé un gilet d’impact et ai rejoint le line up avec Mo Freitas, le père Salazar et Jamie Sterling. Mo a eu le meilleur score des repêchages, quant à moi, j’ai assuré une 2ème place. Contents tous les 2 de continuer l’aventure ! Nous avons ensuite regardé la série de notre copain Noah Yap qui, malheureusement, ne se qualifie pas... Fin de la journée sur la plage de Pipeline à regarder les surfeurs pros.
Dimanche, lever à 5h30 pour rejoindre Sunset, le contest a été stoppé hier après la série 6 du tour 3, Mo est dans la 8ème et je suis dans la 11ème, il ne faut donc pas traîner. C’était vraiment énorme et Robin Johnston, dans la première série du jour, s’est vite mis à l’eau. Le swell était plus Ouest et il y avait des vagues dans tous les sens avec même des séries qui rentraient dans le channel, la décision de prendre un lay day a donc été annoncée.
Nous sommes donc retournés chez Mo déposer nos guns et charger nos petits SUPs pour aller passer la journée sur la west side coast. Nous avons d’abord checké Tracks que j’avais surfé l’an dernier avec Antoine Delpero, il y avait 1 mètre et beaucoup de monde, alors nous avons continué à rouler  et après un point break, nous avons aperçu une jolie vague glassy. Nous étions les premiers à nous mettre à l’eau et cela n’était pas facile car il fallait passer par des gros blocs. Jolie vague, eau turquoise et translucide et session entre copains, c’était cool ! Mais nous sommes tous rentrés avec des écorchures, Mo à la mise à l’eau, Noah à la sortie de l’eau et moi envoyé contre une « patate » leash coincé un moment avant que je ne réussisse à me décrocher et ramer fort pour me dégager du courant qui m’envoyait vers la falaise…  Après la session, nous avons repris la route vers Makaha, c’est vraiment la partie de l’île la plus belle, c’est très vert avec des grandes vallées et des belles falaises. A la fin de la route, avant d’arriver dans une zone protégée, nous avons aperçu un shorebreak avec quelques bodyboarders qui nous a tenté pour une session de bodysurf. Nous avions aussi emmené la petite planche en mousse sans dérives de Marvin, le petit frère de Mo et nous nous sommes bien amusés. Sur la route du retour, on s’est arrêté au Taco Bell puis on n’a pas traîné car le contest devrait reprendre tôt lundi !"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier

tags: la chronique de Ben Ben Carpentier Stand Up World Tour Sunset Beach Pro Oahu Hawaii

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer