Peyo Lizarazu premier !

02/06/2010

Nous vous en parlions la semaine dernière, bien que sorti au second tour de la 3èmeétape du Stand Up World Tour à Tahiti, le français Peyo Lizarazu est désormais en tête du classement annuel provisoire avant la 4èmeétape prévue au Brésil début septembre. Performance tout simplement sans précédent pour un français dans le domaine du surf mondial, nous avons recueillis les impressions de Peyo Lizarazu sur le chemin du retour en France !

 

"Lors de cette compétition, j'accède aux quarts de finale mais je dois avouer ma légère déception de ne pas être retourné en finale. On prend goût aux finales !!!
Il y avait un très gros niveau avec une très belle liste de participants, les meilleurs d'Anglet et de Sunset, plus quelques locaux de très haut vol ont donné des séries dès les 1/8 de finale qui avaient le goût de finales.
Je me suis retrouvé au premier tour en 1/8 du tableau final avec Bonga Perkins, Vétéa David et un autre bon hawaiien. Rien que ca ! Des vagues incroyables en 1/8 me permettent de gagner ma série assez tranquillement.
Erreur pour la série suivante en quart avec Poto Arsene et Didier Tchin, que des locaux ! Je cherche des tubes qui n’existent plus, je surfe avec mon cœur, qui voulait les mêmes tubes que le matin, plutôt qu'avec ma tête qui aurait du me rappeler que j’étais en compétition et me pousser à suivre les locaux qui ne cherchaient pas les tubes plus haut sur le pic !
Mais si j'avais du choisir entre mes tubes pendant ma série de 1/8 de finale et passer des quarts aux demi-finales, pas d’hésitation, je garde mes tubes des 1/8… Ok j'aurai préféré garder les tubes et passer en demi puis en finale mais faut bien se faire une raison !
Au départ, c’était plutôt mal parti car je casse ma planche favorite Barland la veille de cette magnifique journée de compétition... La planche de remplacement Barland que j'avais laissé quelques semaines auparavant et que j'avais aussi cassé, n'était pas encore réparée... Bref, à vouloir trop bien préparer mon coup pour cette compétition, je me retrouve sans aucune de mes planches favorites ! J'ai eu la chance que Guillaume Bourligueux, le local de l'étape, me prête une de ses planches. Cette planche, connaissant bien les tubes locaux, et rouge de surcroit, n'était pas faite pour me déplaire. Philipe Barland, tu m excuseras mais je n’avais pas le choix !
Et puis, quand même, quasiment tous les favoris perdent dès le premier tour ou en quart de finale. Je passe donc de la seconde à la première place au classement général. Ce n'est pas le WCT sur l'ASP mais c'est pas mal quand même. En revanche, le plus important c'est d’être premier à la fin et ça ce n'est pas encore fait !"

 

Source : Peyo Lizarazu
Photos : JS/Outsidereef.com

tags: oeil de Peyo Lizarazu Tahiti

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer